Ancient Bristlecone Pine Forest2018-05-20T16:03:37+00:00

ANCIENT BRISTLECONE PINE FOREST

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Superficie : 113 km²
Situation : dans les White Mountains, à l’est de la Californie et près de la Sierra Nevada
Altitude :
entre 3000 et 3700 mètres
Particularité : on y trouve les plus vieux arbres de la planète, atteignant près de 5000 ans

Discovery Trail

ancient-bristlecone-pine-forest-discovery-trail

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Un court sentier de randonnée (1 mile, 1,6 km) partant du visitor center, très bien pour une approche des lieux au milieu des pins bristlecone. Le chemin est facile, mais n'oubliez pas que vous êtes à plus de 3000 mètres d'altitude. Très belles vues sur la vallée et les montagnes environnantes.

Methuselah Trail

ancient-bristlecone-pine-forest-methuselah

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Le plus long chemin de randonnée (boucle de 4,5 miles, 7,2 km) qui démarre du même point que Discovery Trail. Methuselah possède quelques passages plus difficiles, mais rien d'insurmontable. C'est dans cette partie du parc que se trouvent les plus vieux arbres.

Dans les White Mountains à l’est de la Sierra Nevada, Ancient Bristlecone Pine Forest abrite les plus vieux arbres du monde à plus de 3000 mètres d’altitude. Des arbres peu imposants ressemblant parfois à des troncs d’arbres morts, mais qui sont pourtant bien vivants. Leur apparence est dûe à leur adaptation au climat très froid l’hiver à cette altitude, et qui ne leur permet de se développer que durant les mois plus doux. Ces arbres extrêmement robustes peuvent ainsi atteindre 5000 ans.

L’accès à Ancient Bristlecone Pine Forest se fait par une unique route de montagne à partir de la ville de Big Pine. En chemin, très beaux panoramas sur la chaîne de la Sierra Nevada et les environs. Une première zone à découvrir se trouve à côté du visitor center de Schulman Grove. La deuxième zone, Patriarch Grove, est accessible via une route non-goudronnée. L’altitude y atteint 3700 mètres.

Plusieurs balades ou randonnées sont possibles pour découvrir ces pins bristlecone. Assurez-vous d’avoir la forme physique nécessaire si vous entreprenez une marche de plusieurs miles car la haute altitude et la raréfaction de l’oxygène peuvent rendre la balade fatigante.

Cartes d’Ancient Bristlecone Pine Forest

Carte officielle d’Ancient Bristlecone Pine Forest
Carte régionale

Photos d’Ancient Bristlecone Pine Forest