GARDEN OF THE GODS

Paysage:2.5 out of 5 stars
Randonnées:2.5 out of 5 stars
Fréquentation:4 out of 5 stars

Superficie : 13 km²
Situation : banlieue ouest de Colorado Springs, à 100 km au sud de Denver
A savoir : il s’agit d’un parc public qui est donc particulièrement fréquenté le week-end

garden-of-the-gods-carte

Garden of the Gods est l’un des rares endroits du Colorado où l’on trouve des formations rocheuses rouges à l’image de celles que l’on trouve dans l’Utah. C’est un paysage qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir dans le Colorado, réputé pour ses hautes montagnes et ses grandes forêts. Ce parc se trouve d’ailleurs non loin de Pikes Peak (4301 mètres), célèbre pour sa course de côte qui a lieu chaque été.

C’est dans la banlieue de Colorado Springs, deuxième plus grande ville du Colorado après Denver, que l’on peut se rendre dans ce “jardin des Dieux”. Il s’agit en fait d’un petit parc public, particulièrement fréquenté le week-end. Je vous conseille dans la mesure du possible d’effectuer votre visite en semaine, vous y serez beaucoup plus tranquille. Si les formations rocheuses que l’on y trouve ne soutiennent pas la comparaison face à celles de l’Utah, elles méritent néanmoins le coup d’oeil. Pics et flèches sont principalement rassemblés dans le centre du parc, que l’on peut arpenter grâce aux différents chemins goudronnés.

Il existe également quelques sentiers de randonnée faciles, qui permettent de s’éloigner de la foule et de profiter de très belles vues sur l’ensemble du parc. Le Ute/Bretag/Palmer Trail, qui longe l’ouest puis le nord du parc, est probablement le plus intéressant et donne les meilleures vues panoramiques.

Comptez deux à trois heures pour voir l’essentiel des formations rocheuses et effectuer une ou deux randonnées.

Cartes de Garden of the Gods

Carte complète
Carte simplifiée
Principales formations rocheuses

Photos de Garden of the Gods