Garden of the Gods2018-05-19T21:44:41+00:00

GARDEN OF THE GODS

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Superficie : 13 km²
Situation : banlieue ouest de Colorado Springs, à 100 km au sud de Denver
A savoir : Garden of the Gods est un parc public et est donc particulièrement fréquenté le week-end

garden-of-the-gods-carte

Garden of the Gods est l’un des rares endroits du Colorado où l’on trouve des formations rocheuses rouges à l’image de celles que l’on trouve dans l’Utah. C’est un paysage qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir dans le Colorado, réputé pour ses hautes montagnes et ses grandes forêts. Garden of the Gods se trouve d’ailleurs non loin de Pikes Peak (4301 mètres), célèbre pour sa course de côte qui a lieu chaque été.

C’est dans la banlieue de Colorado Springs, deuxième plus grande ville du Colorado après Denver, que l’on peut se rendre à Garden of the Gods. Il s’agit en fait d’un petit parc public, particulièrement fréquenté le week-end. Si les formations rocheuses que l’on y trouve ne soutiennent pas la comparaison face à celles de l’Utah, elles méritent néanmoins le coup d’oeil. Pics et flèches sont principalement rassemblés dans le centre du parc, que l’on peut arpenter grâce aux différents chemins goudronnés.

Il existe également quelques sentiers de randonnée faciles, qui permettent de s’éloigner de la foule et de profiter de très belles vues sur l’ensemble du parc. Le Ute/Bretag/Palmer Trail, qui longe l’ouest puis le nord de Garden of the Gods, est probablement le plus intéressant et donne les meilleures vues panoramiques.

Cartes de Garden of the Gods

Carte complète de Garden of the Gods
Carte simplifiée de Garden of the Gods
Principales formations rocheuses de Garden of the Gods

Photos de Garden of the Gods