Oregon2018-05-06T13:33:44+00:00

OREGON

Drapeau de l'Oregon

Superficie : 255 026 km²
Population : 3 970 239 hab.
Densité de population : 15 hab./km²
Capitale : Salem
Point culminant : Mount Hood (3429 mètres)

Coincé entre la Californie et l’Etat de Washington, l’Oregon est un Etat qui fait la jonction entre l’aridité du Southwest et l’humidité du nord-ouest, les deux étant séparés par la chaîne des Cascades. Ainsi, l’est de l’Etat est constitué de hauts plateaux semi-arides qui sont la continuité nord du Grand Bassin du Nevada, tandis que l’ouest est plus humide et bénéficie de l’air océanique qui reste bloqué par la barrière montagneuse qui s’étend du nord au sud.

Moins touristique que les autres Etats de l’Ouest, l’Oregon propose pourtant de superbes paysages de montagnes dont le Mont Hood, stratovolcan et point culminant (3429 mètres) qui domine la ville de Portland. La perle de l’Oregon est incontestablement le parc national de Crater Lake, le lac le plus profond du pays situé au milieu d’un cratère et dont les eaux sont d’une incroyable pureté. Bien souvent enneigé de septembre à juin, le parc jouit d’un climat clément l’été.

Un passage dans l’Oregon est souvent associé à un voyage dans le nord-ouest des Etats-Unis, mais le sud de l’Etat mérite vraiment le détour si vous vous trouvez dans le nord de la Californie, à combiner par exemple avec une visite de Redwood National Park. Les possibilités de randonnées y sont nombreuses, tout comme la découverte des paysages à dos de cheval ou en rafting. L’Oregon est un Etat paisible qui donne envie de prendre son temps…

A découvrir dans l’Oregon

  • Crater Lake National Park