Maroon Bells Recreation Area2018-05-19T22:03:13+00:00

MAROON BELLS RECREATION AREA

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Situation : Colorado, à 15 km d’Aspen
Altitude moyenne : 2920 mètres (Maroon Lake), 4315 mètres (sommet de South Maroon Peak)
Particularité : ce sont les montagnes les plus photographiées d’Amérique du Nord !

Maroon Lake Scenic Trail

maroon-lake

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Sentier de balade très court (1 mile aller-retour, soit 1,6 km) partant du parking et longeant le lac Maroon. En face de vous, les Maroon Bells ; derrière, d'autres montagnes et toujours le lac en premier plan. Si vous n'avez que très peu de temps devant vous, c'est le meilleur moyen de profiter du paysage sans se fatiguer. En revanche, vu le peu de difficulté de la marche, le chemin est souvent bondé.

Près de la très riche ville d’Aspen, dans le Colorado, se trouve l’un des paysages les plus connus des Etats-Unis, Maroon Bells. Il s’agit de deux sommets des Rocheuses culminant à plus de 4300 mètres et se reflétant dans le lac situé quelques miles en contrebas. Ajoutez à cela de sublimes couleurs automnales en fin d’été et début d’automne, particulièrement au coucher ou lever du soleil, et vous comprendrez pourquoi il s’agit des montagnes les plus photographiées d’Amérique du Nord.

Accéder à Maroon Bells

L’accès à Maroon Bells est facile, ce qui explique la très forte fréquentation en période estivale qui pourra en rebuter certains. En haute saison, de juin à début octobre, les visiteurs doivent utiliser le service de navettes qui permet de réguler le flot de touristes. Celles-ci partent toutes les 20 minutes d’Aspen Highlands de 8h à 17h. Un ticket coûte 8$ pour un adulte, 6$ pour un enfant entre 6 et 16 ans et est gratuit pour les moins de 6 ans. A noter qu’il faut se garer sur le parking d’Aspen Highlands (5$ la semaine, 10$ le week-end) en espérant que celui-ci ne soit pas plein. Si c’est le cas, d’autres places de parking seront peut-être disponibles à Buttermilk, au nord d’Aspen.

Le reste de l’année, l’accès pourra se faire en voiture. En venant du nord, prendre la Maroon Creek Road en direction d’Aspen Highlands. La route de 10 miles de long (16 km) mène à l’entrée de Maroon Bells Recreation Area où vous devrez vous acquitter du prix de l’entrée (10$). Le National Parks Pass (America the Beautiful) est accepté. Vous arriverez ensuite à un parking souvent rempli en pleine journée. De là, il y a moins de cinq minutes de marche pour découvrir enfin le paysage.

Si vous venez du sud d’Aspen, sachez que le col Independence Pass, à 3686 mètres d’altitude, est fermé d’octobre à mai.

Randonner à Maroon Bells

Il existe plusieurs sentiers de randonnée à Maroon Bells ou à proximité. Le court sentier le long du lac (Maroon Lake Scenic Trail, voir la carte ci-dessus) peut être prolongé jusqu’à une cascade. Ce chemin (Scenic Loop Trail) de 1,5 miles soit 2,3 km ne présente aucune difficulté. Un peu plus long, Crater Lake Trail (3,5 miles soit 5,6 km) permet d’atteindre un autre lac d’altitude et de se rapprocher des Maroon Bells. Ce sentier plutôt facile possède un dénivelé de 150 mètres seulement. D’autres randonnées au-delà de Crater Lake ou autour d’Aspen sont possibles, mais la plupart sont à plus de 3000 mètres d’altitude et demandent donc plus de préparation et de prudence.

Dormir à Maroon Bells ou aux alentours

Nombreux choix d’hôtels ou motels à Aspen, à quelques miles de Maroon Bells, mais les prix sont la plupart du temps exorbitants. Aspen est en effet une ville très riche et dont le prix de l’immobilier au m² est paraît-il supérieur à celui de New York ! En cherchant un peu, on trouve quand même quelques chambres autour de 100$, mais il ne faudra pas attendre pour réserver. Sinon, il y a trois campings sur la Maroon Creek Road allant d’Aspen à Maroon Bells : Silver Bar Campground (camping primitif, 4 emplacements), Silver Bell Campground (14 emplacements) et Silver Queen Campground (5 emplacements). Enfin, si vous êtes prêt à faire un peu plus de route, plusieurs possibilités d’hébergement au nord d’Aspen en direction de Glenwood Springs, ou à Glenwood Springs même.

Cartes de Maroon Bells Recreation Area

Carte de Maroon Bells
Carte de Maroon Bells et détails des randonnées

Photos de Maroon Bells