Natural Bridges National Monument2018-05-12T13:33:54+00:00

NATURAL BRIDGES NATIONAL MONUMENT

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Superficie : 30,9 km²
Situation : sud-est de l’Utah
Altitude moyenne : 1900 mètres
A savoir : le site abrite deux des plus longs ponts naturels au monde

Sipapu Bridge Trail

natural-bridges-national-monument-sipapu

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Le long de la Bridge View Drive, Sipapu Bridge est le premier pont que l'on peut observer. Un chemin de 1,2 miles aller-retour (1,9 km) permet de se rendre au pied de ce pont naturel massif de 82 mètres de long, longtemps considéré comme le deuxième plus grand au monde (le classement évolue très souvent). Le sentier présente un dénivelé très modéré de 150 mètres, mais les derniers mètres, plus pentus et potentiellement glissants, se font à l'aide de quelques échelles, rampes et marches d'escalier. Faire très attention en cas de pluie.

Kachina Bridge Trail

natural-bridges-kachina

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Deuxième plus long pont du parc avec une envergure de 62 mètres, il est beaucoup plus épais que Sipapu Bridge. Le chemin pour s'y rendre, de 1,5 miles aller-retour (2,4 km), possède une pente assez douce mais quelques passages glissants où des rampes ont été installées, à l'instar de Sipapu Bridge Trail.

Owachomo Bridge Trail

natural-bridges-owachomo-trail

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Long de 55 mètres, Owachomo est le moins grand des trois ponts de Natural Bridges mais aussi le plus fin. En son milieu, il ne fait que 3 mètres d'épaisseur, ce qui lui confère une allure plus délicate que Sipapu et Kachina. Owachomo Bridge Trail est un sentier facile de seulement 0,4 miles aller-retour (650 mètres) avec un très faible dénivelé (50 mètres environ) qui permet d'admirer ce pont d'en bas.

Sur la route allant de Monument Valley à Capitol Reef se trouve Natural Bridges National Monument, un parc de taille modeste abritant pourtant trois ponts naturels parmi les plus grands au monde au milieu de White Canyon et Armstrong Canyon. On y trouve également quelques ruines indiennes.

Bien que leur apparence soit souvent identique, il ne faut pas confondre les ponts naturels avec les arches, très nombreuses dans le Southwest. Un pont résulte en effet de l’érosion due à l’écoulement de l’eau, alors qu’une arche est créée par l’érosion du sable et du vent.

Une demie-journée permet de parcourir la Bridge View Drive, une route de 9 miles (14,5 km) jonchée de points de vue permettant d’admirer de loin les ponts en question. Sipapu Bridge est le plus grand du parc (82 mètres de long et 67 mètres de haut) et l’un des plus imposants au monde : le deuxième d’après la plupart des classements, qui évoluent régulièrement selon les mises à jour des mesures. Kachina Bridge fait quant à lui 62 mètres de long pour 64 mètres haut, tandis que Owachomo Bridge atteint 55 mètres de long pour une hauteur de 32 mètres. La base de chaque pont est accessible grâce à de courts chemins de randonnées. Les plus courageux pourront utiliser le sentier non-entretenu qui va de pont en pont pour un total de 31 km. Il faudra alors prévoir la journée entière.

Cartes de Natural Bridges National Monument

Carte officielle de Natural Bridges
Carte des sentiers de randonnées de Natural Bridges

Photos de Natural Bridges