Aztec Ruins National Monument2018-05-16T17:00:03+00:00

AZTEC RUINS NATIONAL MONUMENT

Intérêt:
Ruines:
Fréquentation:

Superficie : 1,29 km²
Situation : nord-ouest du Nouveau-Mexique, à quelques miles de la frontière avec le Colorado
A savoir : le nom du site, donné par des pionniers du 19ème siècle qui pensaient avoir découvert les restes d’une civilisation aztèque, est inapproprié

Carte d'Aztec Ruins National Monument

Dans l’extrême nord-ouest du Nouveau-Mexique, près de la frontière avec le Colorado, Aztec Ruins peut être vu comme un complément à ceux qui n’auraient pas eu leur compte de ruines indiennes. Mais si l’on vient de visiter Chaco Culture, à une centaine de kilomètres au sud, ou Mesa Verde, à 150 kilomètres au nord, Aztec Ruins pourra sembler bien pâle en comparaison.

Le parc peut cependant être intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il se trouve à moins de 20 miles de la ville de Farmington et que son accès est donc très aisé et rapide. Ensuite parce que le site n’est pas très grand et se visite en deux heures maximum. Enfin et surtout car on y trouve une grande kiva, certes reconstruite, dans laquelle il est possible de descendre. Les rayons du soleil qui entrent par certaines ouvertures fournissent une lumière tamisée du plus bel effet qui rend l’intérieur de la kiva particulièrement photogénique.

Ces ruines Anasazi sont ce qu’il reste d’habitations construites entre les 11ème et 13ème siècle. Le site fut découvert au milieu du 19ème siècle par des pionniers qui pensaient avoir mis à jour des restes de la civilisation aztèque. Bien entendu, il n’en est rien, les Aztèques n’étant jamais montés jusqu’en Amérique du Nord. Mais le nom est resté et fut alors donné à ce monument national déclaré en 1923.

Carte d'accès à Aztec Ruins National Monument

Photos d’Aztec Ruins