Sedona et alentours2018-05-21T14:53:23+00:00

SEDONA ET ALENTOURS

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Situation : centre de l’Arizona, au nord de Phoenix (185 km) et au sud de Flagstaff (45 km)
Altitude moyenne : 1286 mètres
A savoir : possibilités quasi-infinies d’activités (randonnées, 4×4, survol en mongolfière ou hélicoptère…)

Chapel of the Holy Cross

sedona-chapel

Intérêt:
Fréquentation:

Chapelle catholique d'architecture moderne, construite en 1956 entre deux buttes rocheuses au sud de Sedona. Haute de 76 mètres, elle offre une superbe vue sur les environs. Il est possible de la visiter.

Airport Mesa

sedona-airport-mesa

Intérêt:
Fréquentation:

Point de vue magnifique sur Sedona et ses environs, très fréquenté aux extrêmes de la journée. Il s'agit également d'un des fameux points de vortex qui attirent certains touristes dans la région. Possibilité d'effectuer une balade facile de 3,5 miles (5,6 km) autour de l'aéroport avec de superbes vues panoramiques tout le long.

Red Rock Crossing/Cathedral Rock

sedona-cathedral-rock

Intérêt:
Fréquentation:

Red Rock Crossing, également appelé Crescent Moon Park (payant), est situé au sud-ouest de Sedona, et offre les plus belles vues sur Cathedral Rock, l'un des paysages les plus photograpiés d'Arizona. Le site est particulièrement beau au coucher du soleil. Ne pas confondre avec Red Rock State Park, situé un peu plus au sud.

West Fork of Oak Creek Trail

west-fork-oak-creek

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

L'une des plus belles randonnées de la région de Sedona, 10 miles au nord de la ville. D'une longueur aller-retour de 6 miles (9,6 km), le chemin ne présente pas de difficulté mais nécessite de franchir le ruisseau Oak Creek à plusieurs reprises. Le paysage est bucolique, rafraîchissant et varié. Comme la plupart des balades de la région, il y a souvent beaucoup de monde en été, particulièrement le week-end.

Slide Rock State Park

slide-rock

Intérêt:
Fréquentation:

Ce petit parc d'Etat est très facile à trouver puisqu'il se trouve le long de la route AZ89A, quelques miles au nord de Sedona. Le ruisseau Oak Creek coule au milieu du canyon aux parois rouges. Possibilité de se baigner, ce qui est particulièrement agréable en été. En revanche, le site est extrêmement fréquenté, surtout en période estivale.

Bell Rock Pathway

bell-rock

Intérêt:
Difficulté:
Fréquentation:

Randonnée assez facile de 3,5 miles (5,6 km) qui relie le sud de Sedona au nord de Oak Creek. Le long du chemin, superbes vues sur Courthouse Butte et Bell Rock. Le retour se fait par le même chemin pour un total de 7 miles (11,2 km). On peut aussi faire la Courthouse Butte Loop qui fait une boucle autour de ces deux formations rocheuses.

Sedona et ses environs sont l’une des régions les plus touristiques de l’Arizona, même si la plupart des voyageurs n’y passent que le temps d’une étape. La ville de Sedona est avant tout réputée pour son côté “New Age” et ses “vortex” qui, à mon sens, ne donnent pas d’elle une image très positive. Mais les alentours ont pourtant énormément à offrir, à commencer par des randonnées dans des paysages splendides.

Que voir et faire dans les alentours de Sedona ?

Ces environs portent le nom de “Red Rock Country”, traversés par la rivière Oak Creek. C’est un mélange de vallées, canyons et mesas dont la roche très rouge tranche avec le vert des nombreuses forêts. C’est particulièrement vrai au nord-est de Sedona, où l’on trouve l’une des randonnées les plus rafraichissantes de l’Arizona (West Fork of Creek Trail).

La région est très fréquentée, surtout près des points d’eau, par exemple à Cathedral Rock qui attire nombre de photographes et peintres. C’est d’ailleurs l’un des paysages les plus photographiés de tout le Southwest. Mais il est toujours possible de trouver des coins où règne le silence, notamment au nord-ouest de Sedona.

Il est également possible d’effectuer un survol de la région en hélicoptère ou, plus original, en montgolfière. Vu d’en haut, le spectacle est grandiose et les frissons garantis !

Cartes de Sedona et ses alentours

Carte de Sedona et Red Rock Country
Carte de la région de Sedona et de ses points d’intérêt

Photos de Sedona et alentours