Coral Pink Sand Dunes State Park2018-05-15T21:18:26+00:00

CORAL PINK SAND DUNES STATE PARK

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Superficie : 15 km²
Situation : sud-ouest de l’Utah, à 30 km de Kanab
Altitude moyenne : 1825 mètres

Carte d'accès à Coral Pink Sand Dunes

Dans le sud-ouest de l’Utah, près de la frontière avec l’Arizona, Coral Pink Sand Dunes est un petit parc d’Etat abritant des dunes de sable orange entourées des chaînes de montagnes Moquith et Mocassin. Ce sont elles qui forment une barrière naturelle bloquant le sable qui s’accumule et, sous l’effet du vent, se transforme en dunes.

Situé entre le Grand Staircase et Zion, Coral Pink Sand Dunes est régulièrement (et assez logiquement) oublié des circuits touristiques. Si vous résidez à Kanab pour quelques jours, le parc constitue une sortie très agréable de deux ou trois heures, le temps de parcourir par exemple le Nature Trail, un chemin de 1 mile (1,6 km) qui informe sur la flore et la faune de la région. Il est également possible de monter en haut de la plus haute dune et d’avoir ainsi une vue à 360° sur les environs. En fin de journée, le sable prend un ton rose-orangé particulièrement esthétique.

Le parc a été divisé en deux sections : l’une réservée aux marcheurs, l’autre aux véhicules motorisés. On peut en effet pratiquer le quad ou la moto tout-terrain au milieu des dunes.

Photos de Coral Pink Sand Dunes