Valley of the Gods2018-05-16T16:51:58+00:00

VALLEY OF THE GODS

Paysage:
Fréquentation:

Superficie : 92,5 km²
Situation : sud-est de l’Utah, à 20 km de Mexican Hat et 50 km de Monument Valley
Altitude moyenne : 1435 mètres

Piste de Valley of the Gods

valley-of-the-gods-pyramid

Intérêt:
Fréquentation:

Unique piste qui traverse les paysages de Valley of the Gods, d'une longueur de 17 miles (27 km). Pas de difficulté particulière bien que certains wash puissent être infranchissables s'il a trop plu. Mieux vaut aussi avoir un 4x4 ou un SUV, mais l'ensemble peut être fait avec n'importe quel véhicule. La piste passe au pied de différentes buttes dont certaines portent des noms évocateurs.

Moki Dugway

valley-of-the-gods-moki-dugway

Intérêt:
Fréquentation:

Près de l'entrée ouest de Valley of the Gods se poursuit la route UT261 en direction de Natural Bridge National Monument. La Moki Dugway est une portion non-goudronnée de 3 miles (4,8 km) de cette route, bien connue pour ses lacets et sa pente assez raide (11%). La vue sur la plaine, Valley of the Gods et même Monument Valley, y est exceptionnelle. Après les lacets, une piste à gauche emmène à Muley Point, d'où l'on peut admirer les méandres de la San Juan River.

Muley Point Overlook

muley-point-overlook

Intérêt:
Fréquentation:

Point de vue accessible à partir de la route UT261, juste après la Moki Dugway en venant de Mexican Hat. On y découvre les méandres de la San Juan River et le canyon qu'elle a creusé, sous un angle différent de celui vu à Goosenecks State Park. Au loin, on peut aussi apercevoir les buttes de Monument Valley.

Souvent surnommé le “petit Monument Valley”, Valley of the Gods partage quelques points communs avec son célèbre voisin. Le paysage est en effet un mélange de buttes et de mesas au milieu d’une immense plaine que l’on parcourt grâce à une piste de 17 miles également (27 km). Si Valley of the Gods est un peu moins spectaculaire que Monument Valley, il a cependant quelques avantages à faire valoir.

En effet, il ne s’agit pas d’un parc à proprement parlé et l’entrée est donc libre et gratuite. En dehors d’un Bed and Breakfast près de l’entrée ouest, Valley of the Gods ne possède pas d’infrastructure touristique, ce qui en fait un lieu peu fréquenté. La piste est accessible à tout véhicule, bien que certains passages soient compliqués à négocier si le sol est boueux, notamment un wash à l’est qui peut-être infranchissable en cas de fortes pluies.

La visite dure entre une et deux heures, plus longtemps si l’on s’arrête pour marcher au pied des buttes dont certaines portent des noms évocateurs. Il est intéressant de combiner Valley of the Gods avec Goosenecks State Park ainsi que la Moki Dugway et Muley Point Overlook. Monument Valley n’est qu’à 45 minutes de route environ.

Carte détaillée de Valley of the Gods

Cartes de Valley of the Gods

Carte de Valley of the Gods
Carte du sud-est de l’Utah

Photos de Valley of the Gods