Fantasy Canyon2018-05-16T16:33:32+00:00

FANTASY CANYON

Paysage:
Randonnées:
Fréquentation:

Superficie : 0,04 km²
Situation : nord-est de l’Utah, à 60 km au sud de Vernal
Particularité : on y trouve les formations rocheuses parmi les plus étonnantes de tout l’Ouest américain

fantasy-canyon-carte-region

A une heure de route de Vernal, ville qui jouxte le fabuleux Dinosaur National Monument, Fantasy Canyon est un site de très petite taille où l’érosion a donné des formes incroyables et originales à la roche. Un unique chemin de 0,6 miles (1 km) sans aucune difficulté permet de découvrir ces formations rocheuses que vous pourrez vous amuser à retrouver grâce à la carte ci-dessous et aux noms qui leur ont été attribués. Peut-être en découvrirez-vous d’autres en faisant preuve d’un peu d’imagination ?

Pour se rendre à Fantasy Canyon à partir de Vernal, prendre la route UT45 vers le sud puis tournez à droite sur la Glen Bench Road quand le panneau Fantasy Canyon l’indique. Suivez-la sur 14 miles (23 km) et tournez ensuite à gauche sur une piste en bon état. Le site est bien indiqué tout le long.

Du fait de sa petite taille, Fantasy Canyon n’est normalement pas très long à visiter, mais je conseille tout de même de prendre son temps afin de tenter de reconnaître toutes les formations indiquées sur la carte et de faire un peu d’exploration. Faire très attention de ne pas marcher n’importe où pour préserver le site, très fragile (la formation la plus connue, Tea Pot, n’existe plus). Pour une vue d’ensemble, il est possible de monter sur les talus situés au sud-ouest. Sachez également que la roche est grise en pleine journée. Fantasy Canyon est donc beaucoup plus photogénique en fin d’après-midi et particulièrement au coucher du soleil.

fantasy-canyon-carte-emplacement

Photos de Fantasy Canyon