Cathedral Valley Campground (Capitol Reef)2018-05-24T16:33:59+00:00

CATHEDRAL VALLEY CAMPGROUND (CAPITOL REEF)

Cathedral Valley Campground

Note globale: 4.5 out of 5 stars

Adresse : Cathedral Valley Campground Rd, Wayne, UT
Site internet : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/primitivecampsites.htm
Téléphone : +1 435-425-3791 (numéro du visitor center de Capitol Reef)
A savoir : Six emplacements pour tentes avec table de pique-nique et barbecue avec grille. Toilettes, pas d’eau potable
Tarifs : gratuit !

Cathedral Valley Campground est probablement l’un de mes campings préférés. C’est pourtant l’un des plus spartiates ! En effet, on y trouve seulement six emplacements possédant une table de pique-nique et un barbecue. Il y a également des toilettes et… c’est tout. Pas d’eau ou d’électricité, ni réception pour votre portable. Vous l’aurez compris, on ne vient pas à Cathedral Valley Campground pour le confort. A la place, vous aurez le calme et un paysage fabuleux pour vous tout seuls, ou presque. Il peut toujours y avoir d’autres campeurs mais vu l’isolement du lieu, vous ne devriez pas être très dérangés.

Ce camping primitif se trouve environ à mi-chemin de la piste de 57 miles (92 km) partant du visitor center de Capitol Reef. Idéalement placé car on y domine les pics acérés de Cathedral Valley située à quelques kilomètres de là. Au coucher ainsi qu’au lever de soleil, le spectacle est éblouissant.

Attention, il vous faudra nécessairement un 4×4 ou un SUV à haute garde au sol pour parvenir à Cathedral Valley Campground. La piste n’est globalement pas trop compliquée, sauf par temps de pluie. Par ailleurs, une section très rocailleuse avant et après le camping  peut endommager les pneumatiques. Roulez au pas !

Concernant la note de 4.5/5 que j’attribue à ce camping, c’est évidemment dû à sa situation géographique extraordinaire. Et c’est tout à fait subjectif !

Photos de Cathedral Valley Campground