HOUSE OF NANKING

Enseigne lumineuse du restaurant chinois House of Nanking à San Francisco

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : 919 Kearny St, San Francisco, California 94133
Site internet : http://houseofnanking.net/
Téléphone : +1 415-421-1429
A savoir : ouvert en semaine de 11h à 22h non-stop (midi à 21h30 le samedi et midi à 22h le dimanche). L’attente peut parfois être longue aux heures de pointe
Tarifs : plats de 6 à 14 $

Il ne faut pas se fier à la devanture de ce restaurant situé en limite nord-est de Chinatown, qui n’attire pas vraiment l’attention de prime abord mais qui possède pourtant une solide réputation à San Francisco. House of Nanking est d’ailleurs recommandé par le Lonely Planet et Le guide du routard, ce qui participe sûrement à son succès. Le revers de la médaille, c’est que cet établissement, qui ne dispose que de deux petites salles, est souvent plein. Il vous faudra même être patient avant d’avoir droit à une table. Mais une longue file d’attente est souvent signe d’une cuisine de qualité et c’est le cas ici.

House of Nanking propose de nombreux plats à base de poisson, crevettes, porc, poulet ou boeuf pleins de saveurs différentes. Et qui plus est copieux, pour un prix bon marché. En revanche, il vaut mieux ne pas espérer l’intimité d’une table pour deux car vous serez probablement assis sur des bancs autour de grandes tables où se côtoient les différents convives dans une atmosphère plutôt bruyante. Personnellement, j’y suis allé plusieurs fois et j’y ai toujours très bien mangé. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de bruit et qu’on y est à l’étroit mais c’est finalement plutôt convivial ! Le service y est également minimaliste et expéditif. Si vous souhaitez prendre votre temps et manger au calme, il faudra donc aller ailleurs. Mais pour les adeptes de la cuisine chinoise, House of Nanking est sûrement l’une des meilleures adresses de la ville.