KIVA KOFFEEHOUSE

Note globale: 4 out of 5 stars

Adresse : 7386 Hwy 12 Mile Marker, Escalante, Utah 84726
Site internet : https://www.kivakoffeehouse.com/
Téléphone : +1 435-826-4550
A savoir : ouvert seulement d’avril à octobre de 8h30 à 16h30 (fermé le mardi)
Tarifs : entre 10 et 15 $ pour un sandwich + une boisson

Au bord de la superbe route Scenic Byway 12 qui longe Grand Staircase-Escalante, entre Boulder et Escalante, arrêtez-vous à Kiva Koffeehouse ! Au coeur d’un virage au milieu du canyon, un panneau vous invite à entrer sur le parking et à venir profiter de la vue tout en vous restaurant ou en buvant un coup.

L’originalité première de Kiva Koffeehouse, c’est son bâtiment. Une grande kiva telle qu’on en trouve chez les indiens pueblos, construite (du moins terminée) en 1998 par un artiste, Bradshow Bowman. La vue exceptionnelle à 360°, les parterres de fleurs, le petit potager, tout donne envie de rentrer et d’en découvrir plus. L’intérieur n’est pas en reste : de grandes baies vitrées, des poutres en bois, des terres cuites au sol, des objets d’artisanat indien à vendre et qui serve de déco… tout est pensé et de bon goût.

L’ambiance est très bio écolo zen, même dans l’assiette ! Certains diront bobo mais tant pis… La cuisine est simple mais plutôt goûteuse : salades, soupes, sandwiches et quelques spécialités du Southwest, le tout fait avec des produits bios et locaux autant que possible. Les jus de fruits faits maison sont également excellents. L’ensemble reste un peu cher mais vous payez aussi la situation géographique exceptionnelle !

L’endroit est devenu assez réputé depuis quelques années et figure dans plusieurs guides de voyage. Il vous faudra donc peut-être attendre pour avoir une table.

Et pour prolonger le plaisir des lieux, vous pouvez aussi passer la nuit dans le cottage (pardon, le « Kottage »…)  qui comprend deux chambres très bien aménagées mais chères (200 $ la nuit). Je ne l’ai pas personnellement testé mais les photos font envie.

Photos de Kiva Koffeehouse

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.