MOENKOPI YURTS DEAD HORSE POINT


Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : Dead Horse Point State Park, Moab UT 84532-0609
Site internet : https://www.reserveamerica.com/camping/dead-horse-point-state-park
Téléphone : +1 435-259-2614
A savoir : Chauffage et climatisation, électricité, grands lits superposés, terrasse avec table et chaises, barbecue à propane. Toilettes extérieures, pas de douches.
Tarifs : 99$ (début novembre à fin février) – 120$ (début mars à fin octobre)

Si vous voulez tester un hébergement un peu différent dans l’ouest des USA, essayez une yourte dans le parc de Dead Horse Point. Si le confort ne vaut pas celui d’une chambre d’hôtel, il est supérieur aux campings du parc qui se trouvent à quelques centaines de mètres de là.

Il y a pour l’instant cinq yourtes (trois quand je m’y suis rendu en 2017 mais les travaux pour les deux autres étaient en cours), accessibles au bout d’une petite route en impasse. L’intérieur de chaque yourte possède deux grands lits superposés, une table et des chaises, un canapé, une climatisation, ainsi qu’une terrasse avec barbecue. En revanche, pas de salle de bain ni de cuisine. Les toilettes se situent à l’extérieur et sont communes avec les autres yourtes. Il faut également prévoir ses draps ou sacs de couchage car ce n’est pas fourni avec la nuit. Les tarifs peuvent donc sembler élevés compte tenu des infrastructures et services limités.

Mais le calme des lieux et la vue sur la plaine et le canyon au loin font oublier ces petits désagréments. Sans parler des nuits étoilées de la région qui sont à tomber.

Sachant qu’il n’y a pas de chambres d’hôtels dans Dead Horse Point, juste deux campings, ces yourtes sont une alternative qui mérite d’être réfléchie.

Photos de Moenkopi Yurts

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.