STOVEPIPE WELLS

Vue extérieure d'une partie du motel Stovepipe Wells dans la Vallée de la mort

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : Death Valley National Park, 51880 CA-190, Death Valley, California 92328
Site internet : http://www.deathvalleyhotels.com/
Téléphone : +1 760-786-2387
A savoir : Wi-Fi gratuit (mais lent) dans une pièce dédiée, climatisation, réfrigérateur, TV, cafetière
Tarifs : 140 à 210 $

Le Stovepipe Wells est idéalement placé car situé au centre de la Vallée de la Mort, à deux miles seulement des dunes de sable de Mesquite Flat. Certaines chambres ont d’ailleurs une vue (assez éloignée malgré tout) sur ces dunes. Géré auparavant par Xanterra, qui possède de nombreux complexes hôteliers dans les parcs nationaux américains, il est depuis quelques années administré de façon indépendante. C’est ce qui explique sans doute l’augmentation des prix. Les chambres les moins chères, situées autour du patio, sont en effet à 140 $ (sans les taxes). Propres, confortables et bien équipées mais plutôt petites. Il vous en coûtera 165 $ pour une chambre standard et 210 $ pour une deluxe, plus grande, mieux placée et décorée.

Le site ressemble en fait à un petit resort avec sa piscine bien agréable pour se rafraîchir, son restaurant, son saloon et sa supérette. On y trouve même une station-essence, à utiliser en dernier recours car les prix sont exorbitants (les plus chers que j’ai vu aux USA). A noter aussi que 14 places de camping-cars sont aménagées à côté de la supérette (33 $ la nuit), ainsi que des emplacements de tentes dans un camping géré par le National Park Service (12 $ la nuit, uniquement d’octobre à avril).

RESTAURANT

Restaurant du Stovepipe Wells dans la Vallée de la Mort, CalifornieDeux possibilités de restauration au Stovepipe Wells. Le Toll Road Restaurant propose petits-déjeuners (7h à 10h) et dîners (17h30 à 21h) dans une salle aux murs remplis d’affiches de films ayant été tournés dans Death Valley. La cuisine est classique mais la viande y est particulièrement bonne et les prix pas excessifs. Les déjeuners sont quant à eux possibles au Badwater Saloon, juste à côté du restaurant. On y mange burgers, chilis, tacos ou ailes de poulet frit, accompagnés pourquoi pas d’une bière locale bien fraîche. La salle est un peu sombre mais l’accueil sympa.

Photos de Stovepipe Wells

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.