LES DIFFÉRENTS SUPPORTS D’IMPRESSIONS PHOTOS

Pour mieux comprendre les supports proposés pour les impressions de mes photos et choisir le plus adapté, voici quelques explications qui vous aideront à y voir plus clair. Si un autre support vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

1) Papier brillant Canson Infinity Photo Satin 270 g
2) Papier mat Hahnemühle RAG Bright White 310 g
3) Alu Dibond impression directe
4) Alu Dibond contrecollage brillant
5) Alu Dibond contrecollage mat
6) Plexi’Art

1) Papier brillant Canson Infinity Photo Satin 270 g

Offrant un excellent équilibre entre brillance et contraste, ce papier Canson à la surface extra lisse est idéal pour des photos couleurs ou avec plusieurs nuances de gris. Le rendu visuel rappelle la qualité des papiers argentiques traditionnels avec un joli effet satiné et une belle blancheur. Haute résistance à l’eau. Il a été développé pour satisfaire aux exigences les plus strictes en terme de conservation et de durabilité des tirages.

Base : 100% alpha-cellulose
Finition : satiné
Grammage : 270 g/m²
Blancheur : 98%

2) Papier mat Hahnemühle RAG Bright White 310 g

Ce papier mat en coton blanc éclatant permet d’obtenir des impressions FineArt avec des couleurs éclatantes, un noir intense et un rendu des détails exceptionnel. Grâce à un point blanc très élevé (blancheur 100%), les sensations de contraste apparaissent encore plus nettement. Sans acide ni lignine et conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation.

Base : 100% coton
Finition : fine texture
Grammage : 310 g/m²
Blancheur : 100%
Brillance : ISO 9706 – Norme Musée

3) Alu Dibond impression directe

L’Alu Dibond est une plaque en aluminium composite faite de trois couches superposées et thermoliées, ce qui les empêche d’être séparées : une plaque de polyéthylène noire entourée de deux fines plaques d’aluminium peintes en blanc.


L’impression de la photo est directement réalisée sur le support en Alu Dibond d’une épaisseur de 3 mm. Grâce à la surface lisse, plane et sans aucune aspérité de l’Alu Dibond, la photo a un rendu mat et légèrement satiné et les couleurs sont éclatantes. L’entretien est également facile : il suffit de nettoyer avec un tissu légèrement humide.

Cet alliage est à la fois léger, rigide et solide, en intérieur comme en extérieur. Grâce à une présentation sobre, moderne et sans reflet, le support en Alu Dibond est souvent privilégié pour les expositions. Un excellent rapport qualité/prix !

4) Alu Dibond contrecollage brillant

L’impression est réalisée sur papier brillant Canson Infinity Photo Satin 270 g. Avec une blancheur de 98%, ce papier offre un superbe équilibre entre brillance et contraste et est idéal pour des photos couleurs ou avec plusieurs nuances de gris.


Le tirage est ensuite contrecollé sur une plaque d’Alu Dibond d’une épaisseur de 3 mm. Cette finition est souvent utilisée pour les expositions photo ou la décoration d’intérieur.

5) Alu Dibond contrecollage mat

L’impression est réalisée sur papier mat Hahnemühle Photo Rag Bright White 310 g. Un papier à la blancheur éclatante, parfait pour l’impression jet d’encre de qualité supérieure, conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation. Les couleurs sont éclatantes, le noir intense et le contraste bien marqué.


Le tirage est ensuite contrecollé sur une plaque d’Alu Dibond d’une épaisseur de 3 mm. Cette finition est souvent utilisée pour les expositions photo ou la décoration d’intérieur.

6) Plexi’Art

Avec le support Plexi’Art, la photo est directement imprimée sur une plaque en verre acrylique d’une épaisseur de 2 mm. Cette plaque est ensuite contrecollée sur un support en Alu Dibond de 3 mm pour un rendu final exceptionnel, à la fois résistant et élégant. La finition est ultra brillante et les couleurs éclatantes.


Ce support très tendance se retrouve beaucoup dans les galeries d’art, les hôtels ou les restaurants design. Mais il est aussi idéal pour une décoration d’intérieur de grande qualité. Le Plexi’Art convient particulièrement aux photos colorées et contrastées.

Je vous propose le Plexi’Art en version 5 mm mais il existe aussi en 8 mm (verre acrylique 5 mm) ou 11 mm (verre acrylique 8 mm). Pour les tarifs, merci de me contacter.

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.