GATES OF LODORE CAMPGROUND

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : Co Rd 34, Maybell, CO 81640
Site internet : https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/campgrounds
Téléphone : +1 435-781-7700
A savoir : Emplacements pour tentes et caravanes avec table de pique-nique et barbecue avec grille. Toilettes et eau potable (de mai à octobre) mais ni douche, ni électricité.
Tarifs : 10 $ par nuit l’emplacement (6$ hors saison, de mi-octobre à fin avril). Pas de réservation ; premier arrivé, premier servi

La section nord de Dinosaur National Monument est peu visitée mais si vous faites le chemin pour vous y rendre, il peut être intéressant d’y passer la nuit. Gates of Lodore Campground est idéalement situé, au bord de la Green River. Les sorties en rafting pour plusieurs jours sur la Green River et entre les falaises de Lodore Canyon débutent ici.

Le camping en lui-même compte 19 emplacements dont un pour personnes handicapées. Chacun a sa table et son barbecue ainsi qu’une vue sur l’entrée du canyon au loin. Attention, tous ne profitent pas de l’ombre des quelques arbres présents. Mais le camping n’est quasiment jamais plein et vous devriez pouvoir choisir l’emplacement qui vous convient sans problème.

Pour se rendre à Gates of Lodore Campground, deux possibilités. Soit vous venez de l’est (Denver) et il faut dans ce cas prendre la route CO-318 pendant 40 miles puis la 10 (1 mile) et la 34 (9 miles). Soit vous venez de l’ouest (Vernal, c’était mon cas) et il faut d’abord prendre l’UT-191 vers le nord pendant 52 miles environ. Tourner à droite sur Brown’s Park Road (Route 1364 qui devient CO-318 quand on passe dans le Colorado) qu’il faut suivre pendant 37 miles. Avant de prendre à droite sur la 34N puis la 34 (100 miles au total, comptez plus de 2h de route).

Au bout du camping se trouve le départ de la petite balade qui permet de se rapprocher du canyon de Lodore, qui reste cependant toujours à bonne distance.

Photos de Gates of Lodore Campground

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.