North Rim Campground (Grand Canyon)2018-05-24T16:47:47+00:00

NORTH RIM CAMPGROUND (GRAND CANYON)

Camping de Grand Canyon North Rim

Note globale:

Adresse : North Rim, Arizona 86052
Site internet : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/cg-nr.htm
Téléphone : +1 877-444-6777
A savoir : Emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes avec table de pique-nique et barbecue avec grille. Eau potable, toilettes, douches payantes. Wi-Fi uniquement dans la boutique
Tarifs : 18 à 25 $ par nuit l’emplacement (entrée du parc incluse), 50 $ pour les groupes jusqu’à 25 personnes

North Rim Campground est l’unique camping de la rive nord du Grand Canyon, situé dans une jolie forêt de pins et à quelques pas du bord du canyon. Pour les petits budgets ou ceux qui ne souhaitent pas dormir dans le très beau mais onéreux Grand Canyon lodge, ce camping est idéal. Les emplacements (87 au total) y sont grands, ombragés et bien aménagés, avec table de pique-nique et barbecue. Plusieurs installations sanitaires sont disposées de façon à ce qu’elles ne soient jamais trop éloignées des emplacements. On trouve également une laverie et des douches à l’entrée du camping, mais celles-ci sont payantes et fonctionnent avec des quarters. En revanche, il n’y a pas de wi-fi en dehors du General Store situé lui aussi près de l’entrée.

North Rim Campground n’est ouvert que de mi-mai à fin octobre. Les emplacements étant très demandés, les réservations y sont obligatoires. Je vous conseille d’ailleurs de vous y prendre plusieurs mois à l’avance, six ou plus en haute saison. Il faut aussi savoir que le camping est situé à 2500 mètres d’altitude et qu’il peut en conséquence y faire franchement froid, notamment en mai ou en octobre. De la neige n’est pas à exclure aux périodes d’ouverture et de fermeture.

Le Transept Trail, sentier de randonnée sans difficulté qui passe à côté du camping, longe le canyon jusqu’au lodge et offre de superbes vues.

Photos de North Rim Campground