OVERLAND HOTEL & SALOON

Note globale: 4 out of 5 stars

Adresse : 662 Main St, Pioche, NV 89043
Site internet : http://overlandhotelnv.com/
Téléphone : +1 775-962-5895
A savoir : Wi-Fi gratuit, parking gratuit, TV, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière
Tarifs : 95 $ mais remises possibles

L’hôtel Overland fait partie de ces hébergements dont on n’attend pas forcément grand chose mais qui réserve pourtant une belle surprise, par son confort inattendu et la qualité de ses services. Certes, il n’y a pas de petit-déjeuner inclus, mais c’est l’un des seuls “défauts” que j’ai noté. En arrivant à Pioche, petite ville paumée du sud-est du Nevada à l’ambiance western et ruée vers l’or, j’avais repéré ce bâtiment qui possède une certaine authenticité et me donnait envie de prendre une chambre pour la nuit. Je craignais un peu de ce que j’allais trouver en ouvrant la porte de ma chambre, c’est sans doute pour cela que j’ai été particulièrement bluffé. Alors non, ce n’est pas le grand luxe, mais beaucoup de confort et d’efforts de décoration qui m’ont beaucoup plu !

Si les chambres sont thématiques, il semblerait qu’elles proposent toutes le même niveau de confort. A savoir un lit extrêmement confortable (l’un des meilleurs que j’ai eu aux USA !), TV écran plat, réfrigérateur et micro-ondes ainsi qu’une cafetière, petite table avec deux jolis fauteuils et certains objets de déco sympas et amusants (les interrupteurs en forme de poterie indienne !). Confort et propreté également dans la salle de bain avec shampooing et savon de qualité, serviettes moelleuses et pommeau de douche réglable à volonté grâce à un tuyau à la fois semi-rigide et flexible, bien pratique pour l’orienter comme on le désire.

Vous l’aurez compris, l’Overland Hotel & Saloon propose plein de petites choses qui font que je l’ai particulièrement apprécié. Côté prix, c’est 95$ la chambre, peu importe la période d’après leur site internet. Mais j’ai payé la mienne 68$, sans vraiment savoir pourquoi (besoin de remplissage ?, parce qu’on était dimanche ?…). Il y a donc sûrement moyen de négocier… Précisons aussi que l’hôtel est situé à quelques miles seulement de Cathedral Gorge State Park, donc très pratique si l’on souhaite visiter ce joli petit parc.

Pour dîner, le restaurant Historic Silver Cafe se trouve de l’autre côté de la rue et fait également petit-déjeuner. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais d’après ce que j’ai lu et entendu, la nourriture y est plutôt de qualité.

Photos de Overland Hotel & Saloon