Bright Angel Lodge2018-05-24T16:31:27+00:00

BRIGHT ANGEL LODGE

Un petit chalet du Bright Angel Lodge au Grand Canyon

Note globale: 4 out of 5 stars

Adresse : Grand Canyon National Park, 9 Village Loop Drive, Grand Canyon Village, Arizona 86023
Site internet : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/bright-angel/
Téléphone : +1 928-638-2631
A savoir : Téléphone et réfrigérateur dans toutes les chambres, TV dans quelques-unes seulement
Tarifs : 97 à 110 $ (lodge), 140 à 217 $ (chalet), 213 à 469 $ (suite)

Bien que les tarifs du Bright Angel Lodge aient beaucoup augmenté ces dernières années, il reste à mon sens le meilleur rapport qualité/prix pour qui veut dormir au plus près de la rive du Grand Canyon. La demande est évidemment très forte et il faut donc réserver des mois à l’avance (si possible un an) pour obtenir une chambre, surtout en été.

Les chambres les moins chères sont bien entendu les moins bien placées, avec salle de bain commune ou salle de bain privée. Les chalets sont quant à eux situés à quelques dizaines de mètres seulement de la rive du canyon. Les plus chers (à partir de 184 $), ont une vue partielle sur la canyon avec un coin salon et éventuellement une cheminée. Les chambres de ces chalets sont joliment décorées et très confortables. Certaines ont même la tv (mais en a-t-on vraiment besoin quand on se trouve au Grand Canyon ?). Toutes possèdent réfrigérateur machine à café et salle de bain privé. Enfin, les plus gros budgets pourront se tourner vers les suites Buckey O’Neill Cabin ou Red Horse Cabin, mais la réservation se fait uniquement par téléphone.

A noter que c’est à côté du Bright Angel Lodge que débute le sentier de randonnée Bright Angel Trail, qui permet de descendre dans le fond du canyon.

RESTAURANT

Situé près de la réception, le Bright Angel Restaurant propose petits-déjeuners, déjeuners et diners à des prix très accessibles. Salades, burgers, viandes, poisson, pâtes ou encore fajitas, le menu est traditionnel mais les plats d’assez bonne qualité, du moins dans les standards de ce genre de restaurant aux Etats-Unis. Pas de réservation, ici, c’est le système américain du “premier arrivé, premier servi” qui fonctionne. La salle est vite pleine le soir, particulièrement en période estivale, mais les Américains dinant très tôt, vous aurez peut-être plus de chance d’avoir une place en venant vers 20h. Le restaurant est ouvert jusqu’à 22h.

Photos de Bright Angel Lodge