CANYON LODGE & CABINS

canyon-lodge-and-cabins-yellowstone

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : 3 Canyon Loop Drive, N Rim Dr, Yellowstone National Park, WY 82190
Site internet : http://yellowstonenationalparklodges.com/
Téléphone : +1 800-299-0396
A savoir : Wi-Fi limité et payant, réfrigérateur dans certaines chambres, pas de TV ni de climatisation
Tarifs : à partir de 224 $

Canyon Lodge & Cabins est à mon sens l’hébergement le plus intéressant à Yellowstone car le mieux placé. En effet, avec sa position centrale dans le parc, on peut y séjourner plusieurs nuits et visiter les différentes parties de Yellowstone en limitant le nombre de kilomètres en voiture. Comme la plupart des autres hébergements de Yellowstone, Canyon Lodge & Cabins n’ouvre ses portes qu’au mois de mai ou juin (selon la quantité de neige) et jusqu’à début octobre. Il est impératif d’effectuer sa réservation très longtemps à l’avance (minimum 6 mois, un an conseillé).

La plupart des chambres et des chalets ont été refaits (les photos ci-contre datant de quelques années ne sont donc probablement plus tout à fait conformes à la réalité) et les prix en ont profité pour considérablement augmenter. Les chambres du lodge sont confortables, notamment les plus récentes datant de 2015 (prix à 263 $ pour deux, aïe…). Cependant, pour préserver la tranquillité des lieux, il n’y a pas de télévision. Ni de climatisation d’ailleurs, mais il fait rarement très chaud à Yellowstone et les nuits sont fraîches voire froides, même l’été. Les chalets (cabins) ont ma préférence, bien qu’ils soient également chers (224 $). Ils sont situés en lisière de la forêt et plus rustiques que les chambres, mais aussi plus authentiques.

A noter également qu’il n’y a pas de wi-fi disponible dans les chambres ou les chalets. La seule connexion possible doit se faire dans les parties publiques du lodge au prix de 4,75 $ par heure.

Pour déjeuner ou dîner, on peut se rendre dans l’un des restaurants situés dans le village, non loin de la réception de Canyon Lodge & Cabins. L’un ressemble à une grande cantine et à vrai dire, on y mange assez mal. L’autre propose les habituels burgers, salades ou viandes pour un prix assez raisonnable.

Photos de Canyon Lodge & Cabins