HUALAPAI LODGE

Une chambre du Hualapai Lodge à Peach Springs, Arizona

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : 900 AZ-66, Peach Springs, Arizona, 86434
Site internet : http://www.grandcanyonwest.com/lodge.html
Téléphone : +1 888-868-9378
A savoir : Wi-Fi gratuit et TV, petit-déjeuner inclus, piscine chauffée et spa, salle de sport
Tarifs : 109 $ (king-size), 129 $ (deux queen-size) en basse saison, 149 $ et 169 $ en haute saison (début avril à fin octobre)

Au bord de la Route 66, le Hualapai Lodge est le seul hébergement de Peach Springs, petite bourgade étape avant de se rendre à Supai ou au Grand Canyon. Les 60 chambres refaites à neuf (photo de gauche ; les photos à droite ont été prises avant la rénovation) sont très spacieuses et confortables et possèdent tv et wi-fi gratuit. Il faut savoir en revanche que les chambres donnant sur l’arrière souffrent d’un problème qui peut s’avérer rédhibitoire pour ceux qui ont le sommeil léger : la voie ferrée passe en effet à proximité et les sifflements des trains se font entendre toutes les heures, malgré l’insonorisation… Il vaut mieux donc demander une chambre côté rue. Des bouchons d’oreilles sont néanmoins disponibles sur demande à la réception. L’excellent petit-déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre.

En plus d’une piscine chauffée et d’une salle de sport, le complexe hôtelier propose également des sorties en rafting sur le Colorado, à cheval ou en hélicoptère. Se renseigner sur leur site internet ou à la réception du lodge (mais réservation souvent longtemps à l’avance).

L’hôtel dispose aussi d’un restaurant (la même salle que pour le petit-déjeuner) que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais il semblerait que le rapport qualité/prix soit plutôt bon.

Enfin, pour ceux logeant au Hualapai Lodge avant la descente à pied vers Supai, l’hôtel peut parfois garder vos valises qui seront entreposées dans un local fermé à clé. La dernière fois que j’y suis passé, la réceptionniste m’a expliqué qu’ils ne le faisaient plus que rarement en raison d’abus mais elle avait tout de même accepté. Ça ne coûte rien de demander. Sinon, les bagages devront rester dans votre voiture garée à Hualapai Hilltop, le parking d’où part la randonnée vers Supai.

Photos de Hualapai Lodge