GOULDING’S LODGE

gouldings-lodge

Note globale: 4 out of 5 stars

Adresse : 1000 Main Street, Oljato-Monument Valley, UT 84536
Site internet : http://www.gouldings.com/
Téléphone : +1 435-727-3231
A savoir : Wi-Fi gratuit, parking gratuit, TV, cafetière, balcon privé avec vue
Tarifs : à partir de 147 $ en basse saison et de 220 $ en haute saison

Le Goulding’s Lodge est un véritable monument historique et a pleinement participé à rendre Monument Valley célèbre. Construit en 1923 par Harry Goulding et sa femme Leone, le bâtiment était au départ un relai de poste. Vers la fin des années 1930, Harry entendit parler d’un producteur de films cherchant des lieux de tournage dans le sud-ouest américain. Il se rendit à Hollywood où il fit la rencontre du réalisateur John Ford. Séduit par les photographies qu’Harry avait apportées avec lui de Monument Valley, John Ford décida de s’y installer pour tourner La Chevauchée Fantastique avec John Wayne, en 1939. C’est à partir de là que s’est faite la réputation de Monument Valley.

Aujourd’hui, le Goulding’s Lodge est donc à la fois un hôtel, un relai de poste et un musée. On y trouve aussi un restaurant, un camping, une boutique, un aéroport privé et une station essence. L’hôtel organise aussi des visites de Monument Valley à plusieurs heures de la journée.

Malgré la présence de l’hôtel The View dans le parc depuis quelques années, le Goulding’s Lodge est toujours très demandé et il est donc conseillé de réserver longtemps à l’avance. Les chambres ont toutes été rénovées et modernisées (les photos ci-contre sont donc un peu datées mais donnent une idée des lieux) mais bénéficient toujours d’un balcon privé avec vue. Certes, celle-ci n’est pas aussi spectaculaire qu’à The View, mais c’est tout de même superbe. Certaines chambres plus luxueuses ont un coin cuisine avec évier, réfrigérateur et four à micro-ondes. Quant aux prix, ils profitent probablement de la célébrité du lieu. La chambre la moins chère est à 147 $ en basse saison et 220 $ durant la période estivale (283 $ pour une suite).

Réservez cet hôtel :

Il y a sur place un restaurant qui propose petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Je ne l’ai jamais testé mais il semblerait que la qualité de la cuisine soit assez moyenne. Mais il y a toujours la vue, ça compense…

Photos de Goulding’s Lodge

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.