HAVASUPAI LODGE

Vue extérieure du lodge de Supai

Note globale: 3 out of 5 stars

Adresse : Havasu Falls Trail, Supai, Arizona 86435
Site internet : https://www.havasupailodge.com/
Téléphone : +1 928-448-2201
A savoir : Climatisation, pas de TV ni de Wi-Fi
Tarifs : 150 $ (+ taxes) environ la chambre en 2017, plus 35 $ par personne (+ taxes) pour le droit d’entrée dans la réserve

Havasupai Lodge est le seul hébergement de Supai vous permettant de dormir dans un lit, l’autre solution pour passer la nuit dans la réserve d’Havasupai étant de planter sa tente à un emplacement du camping. Difficile de parler de ce motel sans mentionner l’accueil souvent peu avenant (mais je n’ai peut-être pas eu de chance les deux fois où j’y suis allé !). Par ailleurs, les chambres, bien que spacieuses, sont très simples et vieillottes, à la déco minimaliste. Je sais que certains ont déploré le manque de propreté mais je n’ai pas eu ce problème (les draps étaient propres, c’est le principal). Vu le prix de la chambre, on est bien entendu en droit d’attendre mieux. Pour simplifier, disons que l’on paye clairement le lieu et le paysage aux alentours.

Malgré ces défauts, j’ai adoré loger au lodge d’Havasupai. Le bâtiment est entouré de falaises ocres qui rougeoient au coucher du soleil, des tables extérieures permettent de prendre ses repas, le lieu est calme et situé à environ 30 minutes seulement à pied d’Havasu Falls. Et c’est bien là l’essentiel. Les réservations peuvent se faire dorénavant sur leur site internet (voir plus haut le lien).

Mise à jour mars 2021 : Attention, les prix ont très fortement augmenté ces dernières années. Actuellement, une nuit dans une chambre d’Havasupai Lodge coûte 660$ ! Cela inclut les permis et droits d’entrée dans la réserve mais tout de même. Et il faut obligatoirement réserver pour 3 nuits minimum ! Une exploitation que je trouve scandaleuse et qui m’incite à vous dire de ne pas vous y rendre. Tant que certains touristes accepteront de dépenser autant d’argent, les tarifs ne feront qu’augmenter…

RESTAURANT

Il n’y a pas de restaurant dans le lodge mais un café à quelques mètres de là, dans le village, propose des plats du genre burgers ou tacos. Ce n’est pas de la grande nourriture mais ça permet de se sustenter. A condition d’y aller avant 18h… Sinon, il y a la petite épicerie juste en face du café, dont les prix sont forcément un peu plus élevés qu’ailleurs. Attention, celle-ci ferme tôt (16h30 me semble-t-il).

Photos de Havasupai Lodge

close
Photo pour formulaire Newsletter

RESTEZ INFORMÉS !

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les nouveautés, derniers articles et prochaines sessions de voyages photos dans l'Ouest américain !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.