YOSEMITE VALLEY LODGE

yosemite-valley-lodge

Note globale: 4 out of 5 stars

Adresse : 9006 Yosemite Lodge Dr, Yosemite National Park, CA 95389
Site internet : http://www.travelyosemite.com/
Téléphone : +1 888-413-8869
A savoir : Wi-Fi gratuit, parking gratuit, TV, réfrigérateur, cafetière, chauffage, balcon ou patio dans certaines chambres, piscine extérieure, service de navettes
Tarifs : 137 à 279 $

Yosemite Valley Lodge (anciennement Yosemite Lodge at the Falls) est l’un des hôtels les mieux situés au sein même de Yosemite National Park : en face des Yosemite Falls, les chutes d’eau les plus hautes du parc (739 mètres). L’hôtel est constitué de différents bâtiments de bois espacés les uns des autres et dans lesquels se trouvent plusieurs chambres indépendantes. Celles-ci sont grandes, rustiques mais confortables et possèdent un balcon (ou un patio) avec table et chaises. La vue du balcon est évidemment superbe, sur les falaises granitiques ou même sur les chutes pour les plus chères. A noter tout de même qu’il n’y a pas de climatisation dans les chambres, simplement un ventilateur. Cela dit, les températures sont rarement insupportables à Yosemite et même souvent fraîches le soir et le matin.

Il s’agit de l’hôtel le “moins cher” dans le parc et la demande est donc très forte. Il faut s’y prendre très en avance pour réserver une chambre, particulièrement pendant les mois d’été.

Pour manger, le restaurant Mountain Room ouvre uniquement pour le service du soir, de 17h à 21h. Prix assez élevés, entre 25 et 30 $ pour un plat principal. Le Mountain Room Bar propose quant à lui quelques salades, soupes ou chilis pour moins de 10 $.

Photos de Yosemite Valley Lodge