YOSEMITE VIEW LODGE

yosemite-view-lodge

Note globale: 3.5 out of 5 stars

Adresse : 11136 Highway 140, El Portal, California, 95318
Site internet : http://www.stayyosemiteviewlodge.com/
Téléphone : +1 209-379-2681
A savoir : Wi-Fi payant, parking gratuit, TV, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, coin cuisine, piscines, laverie automatique
Tarifs : à partir de 129 $ en basse saison et 199 $ en haute saison

Yosemite View Lodge est une bonne alternative pour dormir près de l’entrée de Yosemite quand il n’y a plus de places disponibles dans le parc ou que les prix sont vraiment trop élevés. Et quand je dis “près de l’entrée”, c’est à moins de 5 minutes en voiture ! Autant dire que l’emplacement est réellement excellent, entre les montagnes et le long de la Merced River. En revanche, même si les tarifs sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués à l’intérieur du parc, ils restent très élevés, surtout en été.

Les chambres sont spacieuses et propres mais un peu vieillottes dans leur décoration. Elles sont par contre très bien équipées et possèdent toutes une petite kitchenette, bien pratique si l’on ne veut pas aller au restaurant, ainsi qu’un jacuzzi. Certaines chambres (celles avec deux lits queen size) sont en duplex, un lit au rez-de-chaussée et l’autre lit dans la mezzanine.

Point négatif même si ce n’est pas essentiel, le wi-fi est payant ! C’est assez rare pour être souligné et en plus pas donné : 10$ pour 24h…

RESTAURANT

Deux établissements pour se restaurer dans l’enceinte de ce complexe hôtelier. Le River Restaurant & Lounge propose une cuisine américaine classique (viandes, burgers, salades…) et correcte bien qu’un peu chère. Le plus, c’est la terrasse extérieure avec vue sur la rivière. On peut aussi y prendre le petit-déjeuner (non inclus dans le prix de la chambre). Sinon, il y a en face une pizzeria servant uniquement le soir à partir de 17h30.

Pour faire des économies, on peut toujours se rendre dans la petite supérette près de la réception de l’hôtel où l’on trouve quelques produits alimentaires et cuisiner dans sa chambre.

Photos de Yosemite View Lodge