ARCHES NATIONAL PARK : TRAVAUX DE CONSTRUCTION MAJEURS JUSQU’À FIN 2017

Prévus depuis plusieurs mois maintenant, des travaux dans le parc national d’Arches débutent le 1er mars 2017 et jusqu’au mois de novembre de cette même année. Le National Park Service a donné quelques précisions sur les perturbations à prévoir. Il faudra adapter son séjour en conséquence.

Delicate Arch au coucher du soleil, Arches National Park
C’est donc le 1er mars que commenceront les travaux de construction importants dans Arches National Park. Ceux-ci se dérouleront en plusieurs endroits du parc qui sera impacté dans sa totalité, et ce jusqu’au 30 novembre, en espérant qu’il n’y aura pas de retard. Pour ceux d’entre vous qui ont d’ores et déjà prévu un voyage dans le coin, il faudra peut-être revoir votre parcours, ou du moins l’adapter en fonction des possibilités.

Nature des travaux à Arches et conséquences

Voici concrètement ce à quoi il faut s’attendre durant cette longue période, d’après les dernières précisions du National Park Service.

  • Le Devils Garden Campground, situé au nord du parc, sera fermé durant toute la période, soit du 1er mars au 30 novembre 2017.
  • Les travaux étant effectués de nuit, les routes seront fermées entre 19h et 7h du matin. Il faudra donc être sorti du parc avant 19h. Malgré cela, des retards sur la route et des embouteillages sont à prévoir en journée, ainsi que des fermetures de routes, chemins ou même des zones entières. En revanche, il n’y aura pas de travaux les vendredi et samedi.
  • Les sentiers de randonnée de Devils Garden, Fiery Furnace et The Windows pourraient fermer pendant 4 semaines chacun.
  • En raison d’éventuels changements dans le programme des travaux, il n’y aura pas cette année de réservation possible pour la randonnée guidée de Fiery Furnace. Des tickets pourront être pris au visitor center jusqu’à 7 jours à l’avance.
  • Une portion de la route menant au sentier de Delicate Arch sera également en travaux, mais le NPS espère ne pas avoir à la fermer totalement. L’accès à Delicate Arch devrait donc rester possible. Mais pour le coucher de soleil sur celle-ci, ce sera uniquement le vendredi ou le samedi soir car le parc fermera à 19h les autres jours.

Randonnée dans Devils Garden, Arches National Park
Landscape Arch dans Devils Garden, Arches National ParkLe sentier de Devils Garden (haut) et Landscape Arch (bas) située également dans Devils Garden pourraient être inaccessibles pendant plusieurs semaines

Des travaux nécessaires

Pour information, les routes du parc ont été construites entre 1957 et 1962 et prévues pour 75 000 visiteurs par an. Or, Arches National Park a reçu en 2016 1,5 millions de visiteurs ! Avec cette affluence toujours plus importante, les infrastructures routières sont en très mauvais état. En raison de la météo (froid et chutes de neige importantes en hiver), les travaux ne peuvent être effectués que durant la saison chaude, qui est aussi la plus touristique.

Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de visiter Arches le vendredi et le samedi pour éviter de grosses difficultés et pertes de temps. Sinon, rassurez-vous, il y a bien d’autres choses à faire et à voir dans la région. A commencer par Canyonlands

Source : nps.gov, facebook ArchesNPS

2018-06-14T21:04:06+00:0028 février, 2017|Actualités|Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *