DEATH VALLEY : SCOTTY’S CASTLE NE ROUVRIRA PAS AVANT 2019

Lors des pluies diluviennes tombées en octobre 2015 dans la Vallée de la Mort, le secteur de Scotty’s Castle a subi d’importants dommages. Le National Park Service annonce aujourd’hui que le site ne rouvrira pas avant 2019.

Scotty's Castle dans le secteur nord-est de la Vallée de la Mort, Californie

Le 18 octobre 2015, l’orage qui s’est abattu sur Death Valley a créé un véritable chaos. Dans l’une des zones les plus arides de la planète qui reçoit moins de 50 mm d’eau en moyenne par an (100 mm dans le secteur de Scotty’s Castle), ce sont 76 mm qui sont tombés en seulement cinq heures. Sur une terre desséchée incapable de retenir l’eau, des torrents éphémères ont tout dévasté sur leur passage. Ce sont les fameux flash-floods (crues subites) que l’on retrouve souvent dans l’ouest américain à la fin de l’été.

Du côté de Scotty’s Castle et de la route le long de Gravepine Canyon (la sortie nord-est du parc), les dégâts sont considérables. Des routes ont été arrachées et le système d’égouts et d’évacuation d’eau a été fortement endommagé.

death-valley-flash-floodLes dégâts sur certaines portions de routes sont impressionnants (photo © NPS)

La bâtisse elle-même, hacienda construite à partir de 1922 par le prospecteur et escroc Walter E. Scott, a subi quelques dommages, plus mineurs : infiltrations d’eau, boue au sol, murs et mobiliers abimés, fuites venant du toit…

scottys-castle-flash-floodLe parking dévasté de Scotty’s Castle après le flash-flood (photo © NPS)

Le coût des réparations dans tout cette zone est estimé à 19 millions de dollars, 30 millions dans tout le parc (le secteur de Badwater a également été bien atteint).

Conséquence, les travaux importants seront beaucoup plus longs que prévus au départ. Dans le meilleur des cas, le secteur rouvrira en 2019 selon Abby Wines, assistante de gestion de Death Valley National Park. En espérant que les délais ne seront pas allongés. En revanche, la route menant à Ubehebe Crater et The Racetrack reste accessible.

Sources : nps.gov, latimes.com

2018-06-14T21:14:33+00:002 mai, 2016|Actualités|Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *